Irritations vaginales


Faute de produits adaptés, bon nombre de femmes attendent pour "voir si ça passe". Attention, attendre sans réagir, tout comme utiliser des produits peu adaptés, ne peut qu'envenimer les choses. Il faudrait donc, autant que possible, en définir l'origine et éliminer la cause de l'irritation vaginale. .
Si cela ne touche que quelques pourcents de cas, il est difficile de savoir quelles femmes sont concernées.
Les origines les plus courantes (hors infections) sont les suivantes:
  • Les habits par frottements répétés sur les zones intimes (la mode du string et des habits serrés en est l'exemple type).
  • Les produits irritants, comme les savons, les lessives (rincer bien vos habits après le lavage), les préservatifs,… sont des causes fréquentes.
  • La sécheresse vulvaire et vaginale est elle-même une cause de sensation d'irritation au niveau vaginal (en plus de douleurs à la pénétration).
  • D'autres facteurs, comme le sport intensif, le port de serviettes hygiéniques durant les règles, le sperme,… peuvent en être l'origine.
  • Que faire?

    Retrouvez tous nos conseils produits contre les démangeaisons vaginales. Comme premier réflexe, utilisez Multi-Gyn ActiGel. Ce produit est parfaitement adapté, naturel, soulage et calme immédiatement. Il peut aussi être utilisé pour soigner la bactériose vaginale, comme préventif des infections vaginales et comme lubrifiant.
    Ensuite, éliminez les causes de l'irritation vaginale et adaptez votre approche d'hygiène intime en respectant le pH (acidité du vagin) et la flore vaginale. Nous vous conseillons un nettoyage quotidien de la vulve, avec une mousse sans savon, sans parfum, ni conservateur (Multi-Gyn FemiWash) ainsi qu'une douche vaginale hebdomadaire, avec une poire adaptée (Multi-Gyn Douche) et surtout le bon liquide de douche au pH proche de celui du vagin et qui préserve la flore vaginale (Multi-Gyn Comprimés).

    Ne laissez pas ces petits problèmes gâcher votre quotidien, agissez avec Multi-Gyn®!

    Sorry, but you do not have permission to view this content.